webleads-tracker

Home Solutions Données à marquer Concept Mark'n Read

Concept Mark'n Read

 

Concept Mark'n Read

Solution DataMatrix™

 

MARK'N READ™:

Une solution de traçabilité complète qui associe aux qualités du marquage permanent les avantages du code Data Matrix™.
L'offre complète Mark'n Read™ est la garantie d'une traçabilité automatique tout au long de votre processus de fabrication. Cette nouvelle possibilité de suivre individuellement les produits, à l'aide d'outils de vision industrielle, fournit en temps réel un historique des pièces assemblées et améliore fondamentalement la qualité et la sécurité des processus de fabrication.

 

Application :

Le marquage permanent d'un code Data Matrix™ directement sur une pièce est la méthode la plus efficace pour automatiser et optimiser son système de traçabilité de pièces assemblées.

  • Identification indélébile et infalsifiable
  • Traçabilité des pièces produites en environnement sévère
  • Traitement des pièces non-conformes ou défaillantes
  • Lutte contre la contrefaçon
  • Identification des petites pièces
  • Gestion de production et de suivi des stocks

 

MARQUAGE - VERIFICATION

Contrôle de la qualité de marquage

Grâce à l'intégration d'outils de vision , la solution Technifor permet la vérification complète de la qualité des codes Data Matrix™. Cette vérification est basée sur les différentes normes qualité incluant les standards automobile AIAG et aéronautique IAQG. Le contrôle exhaustif de tous les paramètres (taille de cellule, centrage, distorsion etc.) est inclus et disponible pour l'inspection du marquage.

Logiciel de vérification

Un logiciel spécifique, développé conformément aux normes de qualité de marquage, fournit à l'opérateur et au superviseur toutes les informations permettant d'optimiser le contrôle production : . Note globale - Excellent, Acceptable, Non conforme - suivant les standards de référence sélectionné (AIAG ou IAQG) . Contrôle informatique avec alarmes personnalisées . Stockage de données des paramètres de vérification

 

AQUISITION DE DONNEES

En fin de cycle de production, ou tout au long de la durée de vie de la pièce, la relecture de données peut s'avérer nécessaire afin de retracer les informations essentielles de son Historique (fournisseur, date de fabrication, numéro de série, etc ...). Différents outils de relecture peuvent être utilisés pour un décodage simple et fiable des marquages Data Matrix™.

La solution Mark'n Read™ inclut les équipements de capture de données adaptés à vos applications :

Caméras intégrables fixes ou Imager :

  • Intégrées sur lignes de production automatisées
  • Possibilités d'interfaçages
  • Connexion RS 232 & Ethernet
  • Vérification en temps réel des symboles Data Matrix™

Douchettes portables

  • Equipements de relecture hors production incluant caméra, éclairage et processeur
  • Décodage des codes sur postes d'assemblages manuels et postes de contrôles

 

SECURITE

En couplant une alarme, ou un arrêt d'urgence, à l'identification automatique des pièces à chaque étape de fabrication, on empêche instantanément une pièce non-conforme de passer à l'opération suivante.

 

COMMUNICATION


Toutes les informations (horodatage, codes équipes, résultats de contrôle ou de mesure) enregistrées pour chaque produit et collectées par caméra sont stockées en temps réel dans une base de données.

La base de données peut être triée et programmée de façon à fournir des indicateurs exploitables dans la planification du contrôle des outillages et des programmes de maintenance. D'autres données pourront servir pour la gestion des stocks ou l'analyse des cadences de production.

 
ISO 9001 V2008
Sites Certifiés :
France : Gravotech Marking SAS
Chine : Gravotech (Shanghai)
Engraving Equipment Co., Ltd.