Présence mondiale CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS
Congrès de la FUB

Journée Technique de la FUB : Technifor présentera ses solutions de marquage pour vélos

28/04/2017

La FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette) créée en 1980, est une association dont le but est de promouvoir l'usage du vélo comme mode de déplacement quotidien, et d'apporter des solutions concrètes aux préoccupations quotidiennes des cyclistes. Afin de lutter contre le vol, le recel, la revente illicite de vélos, l'association a créé en 2004 le BICYCODE : un système de marquage du cadre des vélos avec des numéros uniques et standardisés enregistrés dans une base nationale.

Chaque année en France plus de 400 000 vélos sont volés, et plus de 150 000 sont retrouvés abandonnés. Sans marquage ou identification, il est donc difficile de retrouver leur propriétaire, de ce fait seulement 2 à 3% sont restitués. Vous comprendrez alors tout le sens de l'existence du marquage BICYCODE !

A l'occasion du 17ème congrès de la FUB qui se déroulera à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes, Technifor a présenté le 28 avril dernier ses solutions de marquage dédiées au secteur du cycle, et notamment au marquage BICYCODE.

Notre équipe commerciale a pu vous présenter ses solutions de marquage micro-percussion, notamment notre pistolet XM700100% mobile pour réaliser un marquage permanent sans altérer la peinture du vélo, et respecter les consignes du marquage BICYCODE.

Complet et prêt à marquer, notre pistolet de marquage XM700 ne nécessite pas de compétence technique ou informatique particulière.

  

Encore merci de votre participation à cet événement qui a été une véritable réussite !